top of page
veroniquejaladeau

La moxibustion

Dernière mise à jour : 26 juil. 2022


Souvenez-vous il y a quelques temps je vous avais dit que je testais un autre moyen de guérir certains maux ; et bien nous y voilà…


La moxibustion est une méthode d’application de chaleur sur des zones déterminées de la peau.

Cette technique permet de stimuler des points d’acupuncture par la chaleur. Cette chaleur est produite par la combustion d’armoise en poudre ou compressée, c’est le moxa ; il se présente sous différentes formes : cigares,cônes, bâtonnets ou poudre.

De façon générale, la moxibustion permet d’activer et faire circuler l’énergie et le sang dans les méridiens.


Les effets sont multiples : - soulage les rhumatismes, douleurs musculaires, articulaires…. - diminue les troubles digestifs tels que la diarrhée… - aide à réduire les symptômes prémenstruels… - agit sur les maladies respiratoires (bronchite, asthme, rhume…) - réduit les crises d’eczéma, de psoriasis…

C’est également une méthode souvent pratiquée en hiver pour renforcer les défenses immunitaires naturelles.


La moxibustion est une alliée dans le soulagement de certaines maladies et des douleurs puisque indolore. La chaleur produite pénètre en profondeur dans le corps tout en restant tiède.

C’est le praticien et vous qui jaugez la sensibilité.


Comment se passe une séance : Le praticien allume la pointe du moxa et l’approche à 2 ou 3 cm de la peau. Dès que le patient ressent un excès de chaleur, le thérapeute éloigne un peu le moxa, puis le rapproche à nouveau, et recommence ainsi l’opération qui peut durer 5 à 15 mns. On peut chauffer 3 ou 4 points différents lors d’une séance.


Je pratique donc maintenant ce soin en plus du reiki et du magnétisme.


Prenez soin de vous.


A bientôt.


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page